Adobe et 65bit ont sorti récemment une mise à jour CC 2022 !
Voici les nouveautés !
EasyCatalog CC2022 :
1/ Amélioration de l’assemblage « Document Source »
Plusieurs documents peuvent maintenant être spécifiés dans le champ « Document modèle » (les noms des modèles (fichiers) InDesign doivent être séparés par un retour chariot et positionnés dans un champ). Il faudra indiquer ensuite via un FIELDSTR(x) ce champ dans le chemin d’accès lors de l’assemblage et rajouter FIELDSTR(‘templatename’) et une autre info dans le nom des exports afin d’éviter la réécriture des fichiers exportés.
2/ Liens URL des images
La taille des images et leur date de modification sont désormais demandées lorsque l’option « Télécharger la dernière version » est activée pour les images en provenance d’URL. EasyCatalog téléchargera désormais les images si l’un des deux changements est opéré au sein d’un fichier (particulièrement pour les images). De plus, des préférences avancées ont été rajoutées pour un meilleur contrôle des fichiers en provenance d’URL Direct et de leur validation lors de la liaison.
3/ Assemblage aux “Guides de page” amélioré
Les gabarits produits peuvent désormais être assemblés dans la zone de fond perdu du document seulement si toutes les marges de la page sont positionnées à 0 et les guides (repères) en dehors de la page.
4/ Performances améliorées
Les palettes utilisant un grand nombre de champs personnalisés interdépendants peuvent être ouvertes et mises à jour plus rapidement.
5/ Modules “Data Enterprise provider”
Des entreprises de fournisseurs de données pour les systèmesPIM/DAM ont été ajoutées dans la liste du module ainsi que la possibilité de mieux gérer leur installation et leur suppression.
Et bien d’autres améliorations…
J’ai également trouvé cette page qui regroupe un peu plus en détails
les nouveautés EasyCatalog 2022. N’hésitez pas à aller faire un tour !
InDesign CC2022 :
1/ Résolution améliorée
Il est dorénavant possible d’ajuster la taille de l’interface utilisateur d’InDesign en fonction de vos besoins d’affichage pour une visualisation confortable sur des moniteurs à haute résolution via les “Préférences”
2/ Intégration d’Adobe Capture
Il est désormais possible de capturer des polices, des palettes de couleurs et les formes de vos images pour pouvoir ensuite les enregistrer et les utiliser plus tard, tout cela depuis votre mobile.
Découvrez « Adobe Capture »
3/ “Habillage de texte” amélioré
InDesign peut détecter et habiller de manière automatique le texte autour d’un sujet dans une image. La limitation du cadre de l’image a été levée, il n’y a donc plus besoin d’utiliser d’autres moyens pour arriver au résultat souhaité.
Et bien d’autres améliorations…
J’ai également trouvé cette page qui regroupe un peu plus en détails
les nouveautés InDesign 2022. N’hésitez pas à aller faire un tour !