Adobe InDesign et EasyCatalog ont récemment été mis à jour !
Voici les principales nouveautés de cette version 2023 !
Pour EasyCatalog 2023 :
1/ Les « Containers »
Cette année, 65Bit software a ajouté plusieurs outils au plug-in EasyCatalog ! La première nouveauté concerne la création de l’outil Containers ! C’est un nouvel outil propre à EasyCatalog qui va nous permettre de mettre en place notre contenu en suivant des règles de formatage bien précises. De plus nous allons pouvoir relier nos Containers ensemble pour que le contenu en excès soit automatiquement géré (comme sur les blocs texte reliés dans InDesign) !
2/ L’outil de mise en relation des Containers
C’est aussi un nouvel outil qui va faire son apparition dans EasyCatalog ! Cette nouvelle fonctionnalité va nous permettre de relier des Containers ensemble pour qu’ils conservent leur paramètres d’espacement et d’ajustement entre eux !
3/ Nouvelles fonctionnalités de gestion des QR Codes
La gestion des QR Code à été améliorée grâce à cette mise a jour 2023. Ils vont pouvoir prendre en compte différents formats comme l’email, le SMS ou encore le format Vcard.
Et bien d’autres nouvelles améliorations !
J’ai trouvé cette page qui regroupe les principales nouveautés d’EasyCatalog et qui les explique un peu plus en détail, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil.
En ce qui concerne InDesign CC23 :
1/ Les styles automatiques
Avec cette mise à jour CC23 nous allons pouvoir créer, appliquer et modifier des packs de styles directement dans InDesign. Un pack de styles c’est un groupe de styles de paragraphe. Ils vont permettre une mise en forme de texte automatique en fonction du contenu qu’InDesign va détecter. Adobe à détaillé toute la marche à suivre concernant cette nouvelle option sur leur site à cette adresse !
2/ Les Copier/Coller entre InDesign et Illustrator
La mise à jour CC23 va aussi grandement amélioré les copier/coller entre Illustrator et InDesign. Les mises en forme de texte et les effets appliqués vont maintenant être conservés lors des copier/coller entre les deux logiciels.
3/ Prise en charge de nouveaux formats images
Nous allons pouvoir avec cette mise à jour importé des fichiers images .HEIC, .HEIF, .WEBP et .JP2K en format natif sans devoir les convertir pour qu’InDesign les reconnaisse.
Et bien d’autres améliorations !