- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par herve butaye, le il y a 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Bonjour
Je suis en train de travailler un gros dossier (plus de 20.000 ref). C’est le premier (et oui, j’attaque fort). Je place 21 produits par pages avec pas mal d’information que je dois placer à chaque fois dans des boites de texte différentes pour faire du versioning avec les règles d’assemblage.
Pour les petites familles, pas de problèmes, ça tourne bien (ouf)
Par contre, j’ai certaines familles qui font plusieurs milliers de ref à la suite (sans moyen de sous diviser). Je dois donc fractionner à la main l’assemblage pour éviter les fichiers avec trop de pages (minimum 200 pages si je mettait tout d’un coup).
un fichier de 20 pages fait environ 200 Mo.cela vous semble t il normal ? cohérent ?
Derniere info, 1 photo par produit (jpg ou png, moins d’1 Mo chacune).
Merci d’avoir lu jusqu’ici et de me donner votre avis
-
Bonjour, pour le poids de ton fichier pas d’inquiétude il n’est pas trop lourd (actuellement mon catalogue de 500 pages divisé en 12 familles chaque fichier InDesign fait plus de 500Mo) tout dépend surtout de la puissance de ton Mac.
Pour l’assemblage de tes pages je te conseille de faire des essais. Au début j’assemblais 60 à 80 pages d’un coup… mais ça prenait beaucoup de temps et les plantages s’invitaient de temps en temps sans parler du moulinage ! En assemblant par paquet de 10 pages j’ai gagné beaucoup de temps et évité complètement les plantages !
Je te conseil aussi de diviser tes grosses familles. C’est très bien géré avec le livre et une pagination automatique du livre. Tes recherches (pomme F) peuvent être aussi appliquées au livre bref que du positif… et EasyCat gère les livres ! -
L’avantage en mode livre c’est que seule les pages nécessaires sont ouvertes, ça allège considérablement
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.