logo

Répondre à : Template

CAMILLE CESAIRE
Cam
Participant

Bonjour Camille,

Les news sont tardive, mais j’ai dû faire la production plus tôt que prévu, je me suis débrouillé autrement, mais j’aimerais savoir comment faire pour la prochaine brochure. 
Voici toutes les questions que je me pose par rapport à ton explication :



Tu peux utiliser les “balises HTML” qui te permettent d’imposer un style de caractère sur un champ et donc, faire varier la couleur du texte.
• 
Balises HTML que je coche dans les ”Options de champs”=>Format du champs=>Formaté=> et coché HTML ?

Il te faut créer autant de styles de caractère que de couleurs différentes, donc autant que de chapitre.
• 
Ok, j’ai 6 chapitres différents

Nomme chaque style de caractère exactement comme ce qui est indiqué dans la colonne Chapitre.
• 
Là, je rencontre un problème, je ne peux pas nommé plusieurs style de caractères de la même façon. J’ai plusieurs style de caractère pour un même chapitre.



Ensuite, va dans les options de champs du texte qui doit varier de couleur et va dans Prefixe.
• 
Préfixe est dans les ”Options de champs”=>Général ? Et Préfixe me sert pour quelle manip ?



Là, il te faudra mettre la formule : (bien remplacer par le bon nom du champ) et cocher dans Général l’option de lecture des balises HTML. est un balise qui te permet d’importer un style de caractère. Avec cette formule FIELDSTR, le style va donc varier de manière dynamique en fonction de ta colonne Chapitre.

• Si tu me parles de formule, il faut que je crée un champ personnalisée depuis le début ?



Voilà, je suis bloqué 🙁

Facebook
Twitter