Accueil | Forums | Q&A par thème | Document InDesign | Gabarits | Template
Bonjour Cam,
En ce qui concerne les questions suivantes :
Tu peux utiliser les “balises HTML”…
– Effectivement, il faut cocher l’option “HTML” dans le format du champ Alphanumérique de la colonne dans laquelle tu vas utiliser des couleurs pour ton texte (peut-être la colonne “descriptif” ou autre). De plus, cocher cette case permet simplement de faire comprendre le HTML à EasyCatalog, il va falloir utiliser des balises <...> et Pour que cela fonctionne.
Il te faut créer autant de styles de caractère que de couleurs différentes…
– Alors c’est là où nous allons être un peu plus précis, tu souhaites utiliser des couleurs de texte pour tes chapitres ou pour des sous-chapitres ? Car dans les deux cas il va falloir créer des styles de caractères pour chaque chapitre ou sous-chapitre possédant le même nom que ces derniers.
Le but ici est d’appliquer une couleur sur du texte en se basant sur le chapitre dans lequel il se trouve.
Malheureusement, tu ne pourras appliquer seulement un seul style sur ton texte en question, si jamais tu souhaites en utiliser plusieurs, il va falloir scinder tes informations sur différentes colonnes et avoir différents styles supplémentaires, mais qui ne résonneront pas avec tes chapitres.
Ensuite, va dans les options de champs du texte qui doit varier de couleur et va dans Suffixe/ Prefixe…
– Une fois la case des options de champ “HTML” coché, tes styles créés, retourne dans les options de champ puis va dans “Général”.
Ici tu vas devoir mettre dans le Préfixe : <FIELDSTR(...)>
Et dans les suffixes : </FIELDSTR(...)>
Les “…” doivent être remplacés par le nom de l’entête de ta colonne des chapitres. Par exemple
Si tu as bien fait les étapes précédentes, tu devrais avoir le texte de la cellule de ta colonne des chapitres avant et après (dans les balises) de ton texte. Fais un essai en important la donnée de cette cellule dans un bloc texte. Si les styles sont cohérents avec le nom de tes chapitres, tu devrais avoir le style qui s’applique dessus.