logo

Répondre à : Conserver mes césures lors d’une mise à jour

Axel Martinez
Axel Martinez
Maître des clés

Bonjour Christophe,

Si tu souhaites nous faire partager des images, n’hésite pas à utiliser un site comme https://imgur.com/ .
– Il faut importer ton image sur ce site, trouver l’url comprenant l’extension de ton image à l’intérieur puis la placer avec la balise IMG au-dessus de la zone de texte du forum. Une fenêtre pop-up te permettra d’y intégrer ton lien.

En ce qui concerne les césures, cela est étonnant, car les césures sont gérées aux niveaux des styles InDesign ou alors directement dans ta barre de contrôle. Ne voyant pas les images, peut-être fais-tu référence au retour à la ligne forcé ?

Si jamais, afin d’éviter que certains blancs se suppriment lors de la mise à jour, il faut activer les options suivantes des options de champs et cela pour chaque colonne de ta palette où la donnée sera mise à jour en utilisant les métacaractères de cette liste :

opt

Métacaractères

Ignorer les changements de blancs :
Permets d’éviter d’avoir des erreurs dans la palette liées aux blancs indiquées dans les métacaractères.
En général, cela permet d’éviter par exemple qu’une fin de paragraphe rajoutée à la main dans le document créée une erreur entre la palette qui n’en contient pas et le document qui en contient une.

Conserver les espaces blancs à la mise à jour :
Permet de conserver les éléments indiqués dans la liste ci-dessous (via les métacaractères) et ne les supprime pas lorsque vous appliquez une mise à jour de votre document.

La liste déjà existante est un exemple, vous pouvez tout supprimer puis réécrire par dessus seulement les blancs (les métacaractères) que vous souhaitez utiliser pour ces options.

N’hésite pas à me dire si je ne suis pas assez clair ! 🙂

Facebook
Twitter