logo

Connection ODBC Indesign 2021

  • Auteur
    Messages
    • Christophe ABRAN
      ChristopheTexto
      Participant

      Bonjour à tous, je viens de passer sur Indesign 2021. Les palettes qui se connectaient et se connecte encore à divers ODBC via la palette EZC, n’arrive plus à se connecter avec Indesign 2021, est-ce quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
      Merci d’avance pour votre aide.

    • Axel Martinez
      Axel Martinez
      Maître des clés

      Bonjour Christophe,

      Alors personnellement, je n’ai encore jamais rencontré ce problème.
      As-tu vérifié que tu avais bien la dernière version d’InDesign au niveau des mises à jour ?

      Est-ce que tu es sur mac ou pc ?
      Si tu es sur mac, ton connecteur est-il toujours en place dans tes paramètres ODBC ?

    • Christophe ABRAN
      ChristopheTexto
      Participant

      Bonjur Axel, oui, j’ai bien la dernière version d’Indesign, par contre pour les connecteurs, je ne suis pas sûr, sais-tu comment vérifier et faire les mises à jour si besoin ?

    • Axel Martinez
      Axel Martinez
      Maître des clés

      Bonjour Christophe,

      Alors il y a 2 façons différentes de procéder en fonction de si tu es sur windows ou mac.

      Si tu es sur Windows, tu dois ouvrir le logiciel qui se nomme “Sources de données ODBC” puis aller dans l’onglet “sources de données utilisateur” puis cliquer sur ajouter.
      Ensuite tu dois choisir dans la liste le pilote dont tu as besoin (c’est généralement mysql unicode), tu dois ensuite remplir les champs nécessaire pour te connecter à la base puis cliquer su ok.

      Si tu es sur Mac, tu dois ouvrir le logiciel qui se nomme “ODBC Administrator” (s’il n’existe pas, tu peux le télécharger ici : https://support.apple.com/kb/dl895?locale=fr_FR )
      – ensuite tu dois te rendre dans l’onglet “User DSN” puis cliquer sur Add
      – tu peux ensuite choisir le connecteur actual que tu souhaite (s’il n’est pas présent, tu peux le télécharger ici http://www.actualtech.com/)
      – rempli ensuite les informations nécessaires pour te connecter à la base de données, puis tu peux valider et cliquer sur “Apply”, ensuite ton connecteur doit être prêt à être utilisé sur Indesign.

    • Christophe ABRAN
      ChristopheTexto
      Participant

      Bonjour Axel, merci pour ton retour, je suis désolé de mon retour tardif, mais j’ai été vraiment sous l’eau ces dernières semaines.
      J’ai bien chargé le bon driver, c’est nickel, merci beaucoup.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Facebook
Twitter