logo

Exporter la base de donnée en un fichier Excel

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par YVESYVES, le il y a 2 années.
  • Auteur
    Messages
    • Damien Bisson
      Damien Bisson
      Participant

      Bonjour à tous,
      Je veux savoir s’il était possible d’exporter depuis EasyCat un fichier Excel !

      Explication :
      J’essaie de faire un index avec les produits présent sur mon catalogue… je remonte les pages dans un champ spécifique page et je crée un groupe pour traiter ma donner et faire mon classement alphabétique. Malheureusement les données ressortent mal… sois c’est moi, soit c’est la BDD… mais peu importe j’ai besoin de supprimer des lignes et refaire un classement rapidement le BAT approche.
      Du coup j’aimerais utiliser ce nouveau groupe et l’Exporter en Excel pour récupérer les trois colonnes et les produits ciblés pour rapidement faire un index.
      Merci pour votre retour et bonne journée

    • YVES
      YVES
      Participant

      Bonjour,
      c’est donc la commande “Mettre à jour la source de données”. De base, Easy Cat va mettre à jour votre fichier excel. Si vous maintenez la touche “Alt” (sur PC) enfoncée, il va mettre à jour en rajoutant les champs perso.
      Bonne journée

    • Damien Bisson
      Damien Bisson
      Participant

      Bonjour,
      Merci pour le retour, malheureusement cette solution ne marchera pas dans mon cas, je suis sur une base de données ODBC. Du coup je voudrais extraire seulement 3 champs (sur plus de 100 présentes) pour mes quelques 2000 produits. N’arrivant pas à faire une automatisation (pas encore du moins), je souhaiterais du coup passer par un Excel pour le faire manuellement avec un bon vieux “copier-coller”
      Comme je passe par une base de données externe je souhaite convertir mes champs en Excel, depuis EasyCat.
      merci par avance pour vos astuces.

    • YVES
      YVES
      Participant

      Ah oui, forcément…il faudrait grouper et filtrer mais pas facile à dire sans voir le truc.
      Peut-être en créant un tableau 3 cols sur une page et en y insérant les 3 colonnes avec EC. Le tableau va déborder mais ça n’empêche pas de sélectionner et copier le contenu et de le coller dans excel.
      Bon courage.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Facebook
Twitter