logo

Introduction à l'assemblage

  • Auteur
    Messages
    • Axel Martinez
      Axel Martinez
      Maître des clés

      Il n’existe pas une technique d’assemblage avec EasyCatalog, mais plusieurs ! Chaque utilisateur aura tendance à avoir ses propres préférences, cela dépend également du document.

      Si certains sont plus à l’aise avec le glisser-déposer depuis la bibliothèque, d’autres préfèreront réaliser l’assemblage complet du document, d’une partie, d’un chapitre…

      Pour vous aiguiller un peu :

      En flux de texte : Le premier assemblage de EasyCatalog ! Vos styles de produits glissent dans des blocs de texte types, liés de page en page. Très pratique pour faire en sorte que les produits se poussent les uns les autres ! Attention cependant : cela réduit les possibilités de rééquilibrage

      Aux guides de page : Les guides de page, communément appelés « règles », sont ces lignes horizontales et verticales bleues que l’on place dans un document. Les styles de produits vont alors chercher leurs intersections pour se positionner. Il existe différentes manières de l’utiliser : en grille ou en flux.

      Gabarits de page : Ici, ce ne sont pas des styles de produits rangés dans une bibliothèque que l’on appelle, mais bien des gabarits de page. On positionne les Templates de produits sur les gabarits et on leur indique un numéro d’index pour qu’ils se remplissent correctement. Un assemblage très pratique si on a déjà une idée plus ou moins précise de sa mise en page.

      Aux positions spécifiées dans les données : Vous voulez recopier la mise en page d’un document déjà existant ? Vous connaissez les coordonnées des positions de vos produits dans le document ? Alors avec une colonne X et une colonne Y, vous pouvez désormais positionner vos produits au millimètre près.

      Document type : Vous n’appelez pas ici une bibliothèque de styles de produits, ni même des gabarits de pages, mais bien un (ou des) document(s). Ce document peut être composé de plusieurs pages recouvertes de tags. Pour chaque ligne de votre palette (ou groupement), un nouveau document reprenant la mise en page du document type sera créé.

Le sujet ‘Introduction à l'assemblage’ est fermé à de nouvelles réponses.

Facebook
Twitter