logo

Mise à jour EZC et variable de texte

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par YVESYVES, le il y a 3 années.
  • Auteur
    Messages
    • Christophe ABRAN
      ChristopheTexto
      Participant

      Bonjour nous devons injecter des données texte via la palette EZC. lorsque ces données sont injectées, nous devons insérer dans le texte une donnée variable (renvoi de page). En cas de mise à jour ou d’injection d’une traduction en lieu et place, la variable de texte disparait, ce qui paraît logique. Mais existe t-il un moyen de vérouiller cette donnée variable afin de la conserver ?

    • Axel Martinez
      Axel Martinez
      Maître des clés

      Bonjour Christophe,

      A ma connaissance, cela n’est pas possible de verrouiller la donnée variable dans un bloc texte.
      Si de la donnée est injectée, il faudra toujours remettre à jour la donnée variable.
      J’ai testé de mon côté d’intégrer la donnée variable dans une balise HTML, mais cela ne fonctionne pas non plus malheureusement.

    • YVES
      YVES
      Participant

      Pas sûr de bien comprendre et c’est forcément dépendant de comment la variable du renvoi de page est générée et insérée.
      Ce qui fonctionne (pour moi!), c’est de mettre dans le texte initial, une chaîne à ne pas traduire, par exemple “Ma machine exceptionnelle équipée d’un volant (voir page [#volants])”. On ne traduit pas [#volants]. On a une colonne perso nommée [#volants] dans laquelle on remonte le numéro de page (basée sur un sommaire ou chemin de fer par exemple). Dans les options de nettoyage, on fait [#volants]=FIELDSTR([#volants]).

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Facebook
Twitter